L’Écho Beauceron met ses chansons «À la une»
Chaque année, l’Écho Beauceron trouve toujours le moyen de surprendre les spectateurs. Présenté ce week-end à l’amphithéâtre de la Polyvalente de Saint-Georges, le 56e concert du groupe ne fait pas exception à la règle.
La chorale fait un clin d’oeil au domaine médiatique avec son thème «À la une». Une partie du décor rend hommage au journal papier, le dépliant du spectacle étant aussi une reproduction d’un petit journal.
Sous la direction de la chef Johanne Bolduc, l’Écho Beauceron ratisse large au niveau des genres musicaux à travers 21 numéros où les 52 choristes et cinq musiciens sont parfaitement au diapason.
Quelques pièces incluent des chorégraphies réglées au quart de tour, dont l’énergique «Uptown Funk» de Mark Ronson et Bruno Mars ainsi que le célèbre «Moi j’mange» d’Angèle Arsenault.
Le public a également droit à quelques saynètes humoristiques entre certains numéros, dont une conversation proprement masculine reliée à la chanson «Les Boys» d’Éric Lapointe.
Dans un répertoire plus posé, l’Écho Beauceron séduit les mélomanes dans la salle avec des chansons comme «Aimons-nous» d’Yvon Deschamps, «Je vole» de Michel Sardou et «A thousand years» de Christina Perri.
«Notre but est d’aller chercher les émotions des spectateurs. Mes choristes sont vraiment exceptionnels. Le plus beau, c’est qu’on touche des gens de tous âges. Notre plus jeune choriste a 16 ans et le plus âgé a 70 ans», mentionne Johanne Bolduc.
Les spectateurs auront le dernier mot sur une partie du concert présenté l’an prochain, car ils sont invités à remplir un coupon pour suggérer des pièces à inclure dans le prochain programme.
Quelques places sont disponibles pour les représentations de ce soir à 20h et demain à 19h30. On doit réserver au 418 227-0229.
Les personnes qui aimeraient joindre la chorale ou obtenir plus de renseignements sur celle-ci peuvent visiter le site lechobeauceron.ning.com ou appelez au 418 227-0229 ou au 418 226-4673.