L’école de danse Dan-zaa sera représentée sur la scène mondiale
L’équipe «No rules» de l’école de danse Dan-zaa à Beauceville vient de remporter un laissez-passer pour le championnat The Dance World présenté en avril prochain à Orlando, en Floride.
La formation a obtenu cet honneur après sa participation au Frostfest de Montréal le 20 janvier. Lors de cette compétition de danse et cheerleading, les cinq filles de No rules ont obtenu une note de 90 % venant des juges de renommée mondiale.
Il s’agira de la seule formation canadienne présente à ce rassemblement. Équipe la plus forte en calibre de l’école de danse Dan-zaa, No rules a aussi mis la main sur une bourse de 1000 $ pour payer une partie du voyage en Floride.
Propriétaire de l’école, Valéry Loubier était très fière du travail de son équipe existant depuis huit ans. Elle danse en compagnie de Monica Bourque, Joanie Lacasse, Marianne Plante et Jennifer Poulin.
«No rules est un groupe de danse, mais aussi une deuxième famille. Tout le monde a mis son grain de sel dans la chorégraphie et c’est pourquoi elle est aussi incroyable», dit celle-ci.
Lynx
Sous la direction de Valéry Loubier, la troupe de danse des Lynx de l’école Jésus-Marie à Beauceville a aussi pris part à cette compétition. Grâce à l’originalité de leur chorégraphie, les Lynx ont obtenu une note de 78 %.
La troupe participera à la compétition Reprezent du 2 au 4 mars à Québec. Celle-ci est formée d’Alicia Blais-Lapierre, Émy Bolduc, Emma Fortin, Pier-Ann Giguère, Laurence Gilbert, Stéphanie Giroux, Alexia Langevin, Zahra Lauzon, Léonie Maguire, Élodie Parent, Anne-Gabrielle Poulin, Raphaël Simoneau et Julianne Tremblay.