L’émission «Les enflammés» parlera de nos artistes beaucerons

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins

Diffuseur de spectacles à Saint-Georges, les Amants de la Scène ont créé une émission culturelle mettant à l’avant-plan les artistes de notre région.

Intitulée «Les enflammés», cette série de 12 épisodes s’intéressera à diverses formes d’expressions artistiques et à leurs concepteurs. Animée par Suzanne Bougie, l’émission est enregistrée devant public en formule cabaret à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Selon Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène, l’idée de ce concept lui est venue lorsque l’organisme a lancé une collecte de fonds en décembre dernier dans le but de restaurer son piano Steinway et Sons.

L’instrument avait été placé au centre du Carrefour Saint-Georges pendant un mois. Quelques artistes d’ici avaient offert des prestations, dont le pianiste Yvon Lacasse.

«L’émission se veut une belle reconnaissance à nos artistes. En plus des entrevues, les artistes présenteront des numéros dans chaque épisode de 30 minutes», explique Jean-François Bernatchez.

Briser la glace

Les trois premiers épisodes ont été enregistrés le 23 août et mettaient en vedette Yvon Lacasse, ainsi que Claudia Tanguay, violoniste, et Éric Maheu, bassiste du groupe Kaïn. Serge Beaulieu et Alexandre Fecteau s’occupent respectivement de la réalisation et de la direction artistique.

C’est Claudia Tanguay qui a eu l’honneur de briser la glace en étant la première artiste interviewée. Enseignante privée en violon, elle est originaire de Roberval et réside à Notre-Dame-des-Pins depuis six ans.

«J’avais déjà participé à des enregistrements d’albums en studio, mais je n’avais jamais été au centre d’une entrevue. Le concept de l’émission est excellent et on se sent en intimité avec Suzanne et le public. C’est une belle façon de voir ce qui se passe à l’intérieur de l’artiste», soutient celle-ci.

Les gens seront encore invités à assister aux enregistrements des neuf prochains épisodes. Les dates et noms des artistes restent à confirmer.

La série sera diffusée dès janvier à la télévision sur la chaîne 535 (maCommunauté) pour les abonnés TELUS. Elle sera aussi disponible à partir de février sur divers sites web dont les liens seront affichés sur le www.lesamantsdelascene.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires