Les Amants de la Scène modernisent leurs équipements numériques

La salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches sera mieux adaptée aux nouvelles technologies numériques. Les Amants de la Scène investiront 258 000 $ dans l’acquisition d’un nouveau système de son et de divers équipements scéniques afin d’améliorer la diffusion de ses spectacles.

«Nul doute, les gens entendront et verront la différence tant lors de spectacles de chansons que d’humour. Nous aurons des équipements comparables à ceux des Plaines d’Abraham», commente le directeur général des Amants de la Scène, Jean-François Bernatchez. L’implantation des équipements se fera au cours de l’année 2016.

Le ministère de la Culture et des Communications de Québec a confirmé plus tôt ce mois-ci la subvention maximale de 75 000 $ dans le cadre du premier Plan culturel numérique du Québec. Ce programme mis de l’avant par le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) se veut d’accompagner les diffuseurs dans l’acquisition et la mise à niveau d’équipement numérique afin d’accroître l’accessibilité à des propositions artistiques intégrant la technologie numérique sur l’ensemble du territoire.

La Ville de Saint-Georges figure aussi comme partenaire financier des Amants de la Scène. Elle y consacrera une somme de 75 000 $ répartie sur trois ans. D’autres partenaires financiers s’ajouteront aussi au montage financier du projet.

Ces nouvelles technologies, supplanteront l’ancien système de son acquis au coût de 74 000 $ lors de la réfection de la salle Alphonse-Desjardins en 2008. Celui-ci était devenu inadéquat pour les besoins de la salle.