Les Baronettes marient à merveille le théâtre et la chanson

Le FunFest Weekend, qui aura lieu du 12 au 14 août prochain à Saint-Georges, innove cette année en présentant à 14h30 le 14 août Les Baronettes, du théâtre musical qui comprend une panoplie de chansons des années ’50 et ’60 toutes arrangées à trois voix.

Marjorie Audet, originaire de Sainte-Rose-de-Watford, joue Aimée, une jeune femme, qui avec ses deux amies, Gigi (Joëlle Bourdon) et Laura (Julie Cantin Béliveau), présentent leur premier tour de chant. «C’est la première fois qu’elles font un spectacle. On a joué sur la dynamique entre l’adresse au public et entre les trois filles. On s’adresse aux gens et ils sont amenés à participer. Et vu que c’est leur premier show, elles ne sont pas habituées d’être devant le monde. On apprend des choses qu’on ne devrait pas savoir», explique la chanteuse et comédienne diplômée de l’école nationale de théâtre du Canada, Marjorie Audet.

Après l’entracte, le public retrouvera les trois complices dix ans plus tard et les années soixante sont à l’honneur. «On tombe dans un répertoire plus yéyé. […] Les personnages ont évolué. Aimée a plusieurs enfants et on apprend ce qui s’est passé entre les trois filles. Mais la musique prend le dessus», ajoute Mme Audet.

Les Baronettes seront accompagnées sur scène de quatre musiciens. Le public pourra entendre des classiques d’Elvis et des chansons comme La vie en rose ou En veillant su’l perron ainsi que des airs des Baronets. Plusieurs «medleys à gogo» seront entonnés par les Baronettes ainsi que des chansons de Michèle Richard et des Beatles.

Déjà 100 représentations

Le théâtre musical des Baronettes a été créé il y a cinq ans. C’est le metteur en scène Olivier Berthiaume de Saint-Patrice-de-Beaurivage qui a rassemblé les trois femmes pour monter ce spectacle qui tourne au Québec depuis ce temps. Lors de la première semaine du mois d’août, les Baronettes célébreront leur 100e représentation.

C’est donc dire que le public beauceron aura la chance d’assister à un spectacle de deux heures bien rodé. À travers les années, le spectacle a évolué, tout comme les comédiennes et chanteuses. De nouvelles chansons se sont ajoutées, de nouvelles chorégraphies ont été créées et les textes ont été peaufinés.

Billets

En nouveauté cette année, le FunFest offre la possibilité d’acheter des billets pour la journée ou un seul après-midi comme dans le cas du spectacle des Baronettes qui est présenté à 14h30. Le coût est de 25 $ et donne aussi accès aux deux spectacles présentés sur la scène extérieure. Les billets pour ce spectacle ainsi que des passeports pour toute la fin de semaine sont disponibles soit en se rendant sur le site web au www.gofunfest.com dans la section passeports ou en appelant à la billetterie au 418 221-6804.