Les Café-concerts reprennent ce dimanche
La violoniste Élisabeth Vachon relancera les Café-concerts de la Chapelle le dimanche 18 octobre prochain dès 11 h au centre culturel Marie-Fitzbach.
L’artiste beauceronne jouera des pièces de huit compositeurs, dont Beethoven, Stravinski, Bach, Chopin et Gershwin. Celle-ci reprendra aussi des pièces de danses roumaines. Pour l’occasion, elle sera accompagnée par la pianiste albertaine Alison Kilgannon.
La Beauceronne, qui a plongé dans la musique dès l’âge de 6 ans, est boursière et détentrice d’un baccalauréat en interprétation de l’Université de Montréal. Madame Vachon joue depuis trois ans avec l’orchestre de l’institution universitaire en plus d’être assistante concertmaster de l’Orchestre symphonique des Musiciens du monde. Elle a même eu l’occasion de faire la première partie du spectacle de Marc Hervieux lors d’une représentation donnée en Beauce.
Originaire de l’Alberta, Alison Kilgannon, pianiste, s’est produite avec l’Orquesta Santa Cecilia Cullera en Espagne, l’Orchestre symphonique d’Edmonton, et l’Orchestre des jeunes d’Edmonton. Elle a remporté de nombreux prix, dont le premier prix au Festival de Musique provinciale d’Alberta et elle est également lauréate du concours Prix d’Europe et a été choisie comme l’une des huit finalistes pour le Knigge Music Competition à Vancouver. En duo avec la violoniste Sheila Jaffé, elle a reçu le premier prix au Festival de Musique du Bas-Richelieu et ses interprétations de musique de chambre ont été diffusées sur les ondes de la station Avenue Vincent d’Indy.
Après avoir commencé ses études à l’Université d’Alberta sous la direction de Janet Scott Hoyt et Michael Massey, Alison a complété un baccalauréat et une maîtrise en interprétation sous la direction de Jean Saulnier à l’Université de Montréal, où elle poursuit actuellement ses études doctorales. En Europe, elle a participé à différents stages avec des maîtres tels que Claudio Martínez Mehner, Pascale Devoyon, Klaus Hellwig, et Ferenc Rados.
Les trois autres récitals de la saison auront lieu les 8 novembre 2015, 7 février et 3 avril 2016. Les artistes invités sont le Duo Palladium (flûte traversière et piano), Maude Ouellet (chant) ainsi que Tina Cayouette et Vladimir Sidorov (Violon alto et Accordéon bayan).