Les chansons françaises de René Lajoie sont un succès
Ce n’est un secret pour personne que René Lajoie a une des très belles voix du Québec et il l’a démontré encore une fois, samedi soir, en offrant au public de Saint-Georges toute une panoplie de chansons françaises.
Le spectacle, intitulé Les chansons immortelles tout comme son dernier album solo paru à la fin mars, permet à René Lajoie d’interpréter des classiques de la chanson française. Il était accompagné sur scène par Pierre Grenier et Jacques Jolin avec qui il entretient une complicité évidente.
René Lajoie avoue qu’il se fait plaisir avec ce spectacle, car il a toujours aimé la chanson française, même lorsqu’il était jeune et que ses amis écoutaient du rock.
D’entrée de jeu, René Lajoie s’est dit heureux de revenir «à la maison» pour un spectacle après deux ans d’absence. Plusieurs membres de sa famille et des amis étaient dispersés dans la salle de 130 places de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, qui était pleine pour l’occasion.
Il a réalisé quelques petites mises en scène lors de son spectacle, question de le rendre plus vivant. Nul doute qu’il y prenait un malin plaisir. Parmi les pièces interprétées de sa voix puissante et juste, René Lajoie avait choisi de grandes chansons connues, passant de Jacques Brel à Gilbert Bécaud et à Michel Sardou. Il a aussi réalisé un duo avec la chanteuse Luce Veilleux qui avait assuré la première partie du spectacle.
La foule présente s’est laissée entraînée par la musique, tapant régulièrement des mains à la demande du chanteur et applaudissant chaleureusement l’artiste originaire de Saint-Prosper.