Les Chaudrons d’Or vous feront rire aux larmes
La première représentation de la pièce Poison d’avril, écrite par Guylaine Tremblay et Simon Fortin, et jouée par Les Chaudrons d’Or, a connu un franc succès le 22 mai dernier à la salle paroissiale de Saint-Côme.
L’intrigue, qui met en scène un couple québécois et un couple français, promet d’entrée de jeu des scènes savoureuses. Mais, lorsqu’on sait en plus qu’ils ont fait connaissance par Internet et que le proverbe, À beau mentir qui vient de loin, ne peut s’appliquer mieux que dans cette circonstance, la rencontre promet d’être fracassante.
Or, Mona (Nathalie Tremblay), dans l’attente des Français Julianne (Nathalie Bélanger) et Bernard (Sylvain Morin), n’espère rien de moins qu’un écrasement d’avion! Elle aura en effet à se composer une toute autre vie en un éclair et devra compter sur la collaboration de ceux qui l’entourent, et qui l’apprennent sur le vif. Célibataire et vivant de manière humble, elle s’est vantée d’avoir un mari (Jean-Philippe Parent) ambassadeur et une bonne (Marie-Claude Poirier). Toutefois, ce qu’elle ne sait pas, c’est que les Français ne sont pas si irréprochables et que leurs intentions ne sont pas si pures non plus.
Le jeu
Le jeu des acteurs est superbe et la pièce est sans temps mort. Celle-ci ne se termine pas en queue de poisson même si le dénouement est plus qu’improbable.
«J’invite les gens à vivre l’expérience de nos soupers-théâtre. L’ambiance est particulière, c’est une belle soirée pour un coût accessible de 35 $ par personne, et vous pouvez apporter votre vin», commente Josée Morin, la coordonnatrice de l’événement.
La mise en scène est signée Noëlla Champagne et les décors sont de Michel Parent. Les prochaines représentations auront lieu les 29 et 30 mai ainsi que les 5 et 6 juin prochains à la salle paroissiale de Saint-Côme à compter de 20h. Une partie des profits sera remise à la Fabrique. Pour réserver, téléphoner au 418 685-2783 ou au 418 685-3868 ou au 418 313-3581.
(France Quirion)