Les citoyens de Saint-Prosper décorent encore en grand nombre
À Saint-Prosper, les citoyens sont prêts à souligner la huitième édition de Nashville en Beauce comme en témoigne les nombreuses décorations installées à divers endroits.
Autant les commerçants que les propriétaires ou locataires de résidences et logements ont répondu à l’appel d’ajouter une touche country à la municipalité afin de se mettre dans l’ambiance.
Les cowboys, cowgirls et chevaux occupent encore une place de choix sur les parterres et bâtiments. On retrouve aussi notamment des instruments de musique comme guitares et violons, ainsi que des décors de saloons et autres personnages colorés.
Si certains résidents ont choisi de décorer d’une manière plus simple, d’autres personnes se sont appliquées à préparer des illustrations souvent impressionnantes.
Sylvain Goudreau a installé une botte et un chapeau de cowboy sur le terrain de sa maison située sur la 20e Avenue. Ce qui surprend dans ce cas-ci, c’est que la botte mesure cinq pieds en hauteur alors que le chapeau possède une longueur de quatre pieds.
«J’ai utilisé un fond de styromousse recouvert d’un enduit acrylique. Ça m’a pris environ 35 heures pour faire chaque décoration qui a été inspirée de vrais objets que je possède. Je suis des cours de danse country et c’est important pour moi de célébrer Nashville en Beauce», précise ce dernier.
Musicien dans le Nashville Show, Daniel Giguère réside sur la 29e Rue. Il s’agit d’un des secteurs principaux reliés aux festivités. Lors du passage du journal, il était en processus de montage d’un décor sur son parterre en compagnie de son père Claude.
«On vient de mettre les clôtures en perche. Il y aura un cheval avec un cowboy et une cowgirl, des guitares et une roue de carriole. Quand je vivais en logement, j’avais déjà recréé le décor du Grand Ole Opry. J’ai toujours embarqué dans l’esprit de Nashville», de dire celui-ci.
Rappelons que Nashville en Beauce se déroulera du 23 juillet au 2 août. Les informations complètes sur la programmation sont disponibles au www.nashvilleenbeauce.com.