Les comédiens voient leurs performances sur grand écran
Près de dix mois après le tournage du court-métrage Mutants à Saint-Théophile, les comédiens ont visionné le résultat final le 26 mai lors d’une projection spéciale au Cégep Beauce-Appalaches.
Le film de 16 minutes a été scénarisé et réalisé par Alexandre Dostie, auteur et poète originaire de Saint-Honoré. Du 4 au 8 août 2015, il avait tourné son court-métrage avec l’aide de comédiens et figurants résidant en Beauce.
«Ça a été une expérience vraiment mémorable. Mon équipe et moi avons adoré tourner ici. On avait filmé beaucoup de matériel, mais on a été obligé de faire quelques coupes au montage afin que le film garde son rythme», mentionne celui-ci.
Dans cette histoire où le baseball est à l’honneur, le lanceur et la receveuse de deux équipes développent une relation amoureuse. L’entraîneur de l’équipe du garçon commet toutefois une faute grave qui l’amènera à … disparaître !
Visibilité internationale
Les comédiens régionaux, jeunes comme plus âgés, ont été impressionnés par la qualité du film qui amalgame la comédie et le drame. Plusieurs d’entre eux souhaitent le tournage d’une suite, ce que n’a pu promettre Alexandre Dostie.
Cependant, il a mentionné que le film devrait être vu à plus grande échelle dans les prochains mois, dont au Festival du film de Saint-Séverin cet automne.
«Le court-métrage était inclus avec une trentaine d’autres films que Téléfilm Canada souhaitait vendre à des distributeurs internationaux lors d’un voyage au Festival de Cannes. On attend encore des réponses pour une diffusion dans différents festivals sur la planète», de dire Alexandre Dostie.
Ayant tenu les rôles principaux de Kelly et Kévin, Tanya Quirion et Joseph DeLorey aimeraient revivre une expérience professionnelle devant la caméra.
«On était vraiment une belle gang et le film était vraiment hot. Ça me donne le goût d’aller suivre des cours pour devenir actrice», mentionne Tanya Quirion.
«Ça a été la plus belle expérience de toute ma vie. Je recommencerais n’importe quand», d’ajouter Joseph DeLorey.
On peut en savoir plus sur le court-métrage en visitant le www.facebook.com/mutantsmutantsmutants.