Les compositions de Lawrence Castera convainquent le jury à Granby
L’auteur, compositeur et interprète originaire de Saint-Philibert Lawrence Castera fera partie des 24 demi-finalistes au Festival international de la chanson de Granby.
L’accomplissement fait d’autant plus plaisir à l’artiste qu’il y est reconnu pour ses créations, et non seulement pour ses qualités d’interprète. «Être sélectionné pour ses textes et ses chansons, c’est vraiment le plus bel honneur qu’on puisse recevoir», a-t-il laissé savoir.
«Depuis ma participation à La Voix, j’ai beaucoup travaillé sur mon écriture. J’écris des textes imagés sur une musique alternative et folk en même temps. J’aime me comparer à Salomé Leclerc», explique Lawrence.
Lawrence, qui vient d’ailleurs de compléter une semaine de formation à Granby en marge de sa sélection, garde son penchant rock avec un orchestre désormais électrique. Il sera notamment accompagné du Beauceron Pierre-Olivier Fortin à la batterie et de Benoît Fecteau à la guitare.
Les demi-finales se tiendront du 19 au 22 août prochain. Il faudra attendre le 20 août pour entendre Lawrence Castera à Granby alors qu’il terminera une autre formation, de trois semaines celle-là.