Les côtes levées à l’honneur pour une troisième année consécutive

La troisième édition du RibFest en Beauce, dont les profits seront remis à l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC), se déroulera sur le terrain situé à l’arrière du Taxibus de Saint-Georges du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin prochains. Un total de 82 bénévoles assureront le succès du week-end à venir.

À lire également: «Des festivaliers généreux au troisième RibFest en Beauce»

L’événement organisé par l’AFMRC se tiendra les vendredi 31 mai et samedi 1er juin, de 11h à 23h, ainsi que le dimanche 2 juin, de 11h à 19h, beau temps, mauvais temps.

Déjà entamée depuis quelques heures, la fin de semaine de festivités proposera des activités qui plairont aux petits et aux grands.

De leur côté, les enfants pourront s’amuser dans plusieurs jeux gonflables à l’effigie de Bob l’éponge et du film Histoire de jouets 3, par exemple, en plus de fabriquer leur propre emoji personnalisé sur place.

Les adultes, quant à eux, auront l’occasion de se procurer des produits Tupperware, d’admirer la voiture de course de l’équipe Crew 78 LMS et d’assister à de nombreux spectacles offerts gratuitement sous le grand chapiteau.

Parmi les groupes musicaux qui se produiront devant les visiteurs, notons entre autres Les Naufragés, Les Trinkeux, Les Smatt et Crossroads and Friends, ainsi que les danseurs de La Cabane à Swing, l’artiste Manu Côté et le DJ Jean Bernard.

Il sera également possible pour les gens présents de participer à la compétition de mangeurs de côtes levées le 1er juin, entre 11h et 16h, ou encore à la journée familiale country du 2 juin pendant laquelle Sylvie Roy fera danser les festivaliers, de 13h à 16h.

Marchands de nourriture

Provenant respectivement des villes de Brantford, London et Guelph, en Ontario, les camions de côtes levées Crazy Canuck Smokers, Big M’s Smokin’ Bones BBQ et Silver Bullet Bar-B-Q seront sur place afin de conquérir les papilles gustatives des Beaucerons.

Les camions de bouffe de rue Le Jarret Noir et ChuMrros seront également à la disposition des intéressés, de même que divers marchands de nourriture tels que Firebarns et Épica – Chef épicurienne.

Poutines, hot-dogs, churros, hamburgers, oignons dorés, crème glacée et sauces piquantes seront d’ailleurs disponibles à l’un ou l’autre des kiosques sur le site.

Notons qu’il est possible de consulter l’ensemble de la programmation à venir en se rendant sur le site Web www.afmrc.qc.ca/ribfest.