Les Dimanches musicaux reviennent en force à Saint-Simon

Les Dimanches musicaux seront de retour à compter du 18 juin prochain avec plus d’une dizaine d’artistes invités au cours de la saison 2017 à l’église St.Paul de Cumberland Mills, à Saint-Simon.

C’est la chorale les Rossignols, accompagnée par le pianiste Laurent Beaudoin, qui cassera la glace le 18 juin prochain en interprétant un répertoire de chansons populaires. Comme par le passé, les spectacles se déroulent de 11h à midi.

Un ancien participant de l’émission Virtuose, Jean-Victor Paris Laflamme, présentera le 25 juin prochain un répertoire de musique classique, avec pièces populaires et quelques invités.

Le 9 juillet, à la voix et à la guitare, Émile Caron, et Pierre-Olivier Busque aux percussions, feront résonner l’église St.Paul avec un répertoire de chansons populaires. Suivra le duo Imagine, composé de Sylvie Morin et Denis Roy, avec son spectacle «Une note de romance», le 16 juillet.

Un hommage à Francis Cabrel sera offert par Jean-François Vermette et Mario Jacques le dimanche 23 juillet tandis que le groupe de New York, avec des musiciens de «Songe d’été en musique» nous revient avec de la musique d’Italie, d’Espagne, de France, du Japon, du Royaume Uni et de l’Autriche le 30 juillet.

Le 6 août, les Dimanches musicaux font relâche pour les activités du 170e anniversaire de l’église St.Paul. Ils reviennent en force le 13 août avec le chansonnier et guitariste Jeffrey Turcotte qui vient offrir un répertoire de musique New Country ainsi qu’avec Les  Coups de cœur et souvenirs  de Luce Veilleux et Mario Jacques qui seront présentés le 20 août.

La saison musicale sera clôturée avec les chanteurs Robert Lachance, Michel Laflamme, Florent Morin et Trycia Turcotte qui offriront un répertoire classique et des chants à saveur jazzée. Ils seront accompagnés de Marlène Maheux au piano et d’Audrey Cloutier au violon, le 27 août prochain.

Il est possible de se procurer des billets auprès des artistes. Pour plus de détails, rendez-vous au www.visitecumberland.com.