Les expositions hivernales sont commencées

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les expositions hivernales sont commencées
L'une des oeuvres qui composent l'exposition Hétéroclite d'Artistes et Artisans de Beauce. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. Depuis le 1er décembre, on retrouve six nouvelles expositions au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Celles-ci sont regroupées sous le nom Hétéroclite et seront présentées jusqu’au 12 février.

Parmi celles-ci, on retrouve Noël dans le monde dans la salle Louis-Jobin. Jusqu’au 8 janvier, les visiteurs sont invités à découvrir les coutumes et traditions de Noël que l’on retrouve à différents endroits dans le monde.

Dans la chapelle repose une partie de la collection d’Hélène Paquet et Martial Drouin pour célébrer la Nativité de par le monde. L’exposition, intitulée Les mille visages de la Nativité, sera présentée jusqu’au 15 janvier.

La Revanche des paparmanes sera pour sa part exposée dans la salle des Découvertes. L’artiste Magali Thibault-Gobeil y présente son univers psychédélique à travers des bijoux et des sculptures.

Julie Morin expose les œuvres issues d’un projet d’études de deuxième cycle en art, volet recherche-création, intitulé Portraits de femme(s), dans la salle des Artistes. On y découvre l’intérêt de Mme Morin pour l’histoire des femmes. Elle a entre autres utilisé des techniques de dessin, de collage, d’installation, de photo et de vidéo.

Artistes et Artisans de Beauce présente pour sa part une exposition appelée Hétéroclite dans la galerie du Bon-Pasteur. Le collectif laisse place à une grande liberté créative sans rechercher une cohésion parfaite entre les membres. Cela donne un résultat unique où chaque œuvre est propre à son créateur.

Par ailleurs, l’exposition Édouard Lacroix – Sa vie en peinture sera prolongée. Il est toujours possible d’admirer les œuvres du peintre Hugues Nolet-Voyer dans la galerie située au quatrième étage du centre culturel.

Rappelons que l’endroit est ouvert durant les mêmes heures que la bibliothèque municipale, soit du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h, ainsi que samedi et dimanche, de 10 h à 17 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires