Les Sorcières de Salem s’arrêtent à Saint-Georges
Après avoir fait le tour du Québec en tournée, les productions La Comédie humaine présenteront leur pièce Les Sorcières de Salem le 16 avril prochain à la Salle Alphonse-Desjardins à Saint-Georges, à 20h.
La Comédie Humaine a pour but de présenter des œuvres marquantes du répertoire théâtral qui touchent le public de toutes les générations. La pièce, Les Sorcières de Salem fait revivre un épisode marquant de l’histoire coloniale des États-Unis. Le procès de Salem, qui a eu lieu en 1692 dans l’état du Massachusetts, est le plus célèbre procès de sorcellerie de l’histoire.
Ce drame de l’auteur américain Arthur Miller et mis en scène par Martin Lavigne, raconte l’histoire d’Abigaïl Williams qui se prête naïvement à des jeux de sorcellerie pour récupérer l’homme qu’elle aime, son maître. Accablés par la peur, les villageois et les autorités intentent un procès pour ouvrir une chasse aux sorcières.
Parmi les comédiens, on y retrouvera, entre autres, Pierre Gendron, Mireille Deyglun, Elizabeth Duperré, Jean-François Blanchard, Paul Dion et Pierre Chagnon.
Les billets sont offerts au coût de 40 $ et disponible sur le site web des Amants de la scène ou encore par téléphone au 418 228-2455.