Luc Beauséjour est un virtuose élégant au clavecin et à l’orgue

Peu de musiciens québécois savent maîtriser à la fois le clavecin et l’orgue. Luc Beauséjour s’exprime avec aisance à travers ces instruments depuis plus de 30 ans.

«J’ai découvert cette musique classique grâce à ma mère et ma grand-mère durant mon enfance. J’ai été séduit tout de suite par les sons du clavecin et de l’orgue sur des compositions de Bach, Beethoven et d’autres artistes», précise-t-il.

Apprenant son art comme claveciniste et organiste de plusieurs grands maîtres, Luc Beauséjour a enregistré plus d’une vingtaine d’albums. Il a également donné de nombreux concerts au Canada et sur la scène internationale.

À 58 ans, il est toujours aussi passionné par son art musical. Il transmet maintenant ses connaissances comme professeur et chargé de cours à l’Université de Montréal et au Conservatoire de musique de Montréal.

«Je me suis aussi beaucoup promené à travers le pays comme animateur d’ateliers pour Jeunesses Musicales du Canada. C’est pour cela que j’aime donner des concerts en région», mentionne Luc Beauséjour.

Lors de son passage en Beauce, celui-ci promet d’offrir au public un répertoire classique varié avec son clavecin personnel et le magnifique orgue Casavant de l’Église Saint-Georges.

«Ce seront des pièces accessibles à tous. Je jouerai également quelques chansons de Noël étant donné l’approche des Fêtes», dit-il.

Le spectacle de Luc Beauséjour aura lieu le dimanche 4 décembre à 14h. Les billets sont en vente à 20 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.