Mathieu Sévigny joue dans la cour des grands

Boogie Wonder Band, Half Moon Run, Karim Ouellet, Éric Lapointe, Kévin Parent, Pascale Picard Band, The Planet Smashers… Ce sont là quelques-uns des artistes avec lesquels Matt Sévigny a travaillé comme technicien sonore au cours des dernières années.

La Beauce regorge d’experts du son et de la lumière qui savent réussir. L’Éclaireur-Progrès vous a notamment fait découvrir les talents régionaux au sein des équipes d’Arthur l’Aventurier, du Cégep Beauce-Appalaches et du Festival d’été de Québec, où Jimmy Garant occupe un rôle d’importance.

Mathieu Sévigny fait partie de ces Beaucerons qui excellent derrière la console. Matt est un travailleur autonome originaire de Saint-Georges. Il roule sa bosse dans le monde du spectacle en tant que technicien sonore avec l’entreprise ROCKON ! qu’il a lui-même fondée en 2008.

Son travail en technique de scène n’est pas la réalisation d’un rêve d’enfance, mais plutôt le résultat d’un retour aux études après avoir passé un certain temps sur le marché du travail.

À partir de rien

«Je suis parti à 0. En sortant du Campus Notre-Dame-de-Foy, j’ai immédiatement fondé mon entreprise. Au fil des contrats, j’ai eu la chance de faire des remplacements auprès d’artistes qui ont apprécié mon travail et qui ont voulu retravailler avec moi par la suite», explique Matt Sévigny.

«J’étais un musicien avant tout et je crois que ça plaît aux artistes avec qui je travaille, car je comprends bien leur réalité. Il faut plus que bien faire la job, il faut le faire par passion avant tout», ajoute-t-il en guise de conseil à ceux qui voudraient suivre ses traces.

L’entrepreneuriat dans le sang

C’est le cas de le dire, cet entrepreneur beauceron a su faire sa place, à son compte, dans un domaine où la compétition ne manque pas. Et de la graine d’entrepreneur, il y en a dans la famille puisque Mathieu est le fils de Martin Sévigny et l’arrière-petit-fils d’Alfred, tailleur et fondateur de la boutique Vêtements Sévigny bien connue depuis plus de 100 ans à Saint-Georges.