Maxime Landry chante sa carrière en toute intimité

Dans son nouveau spectacle  » Un piano dans la voix « , Maxime Landry présente ses compositions dans une formule épurée. Il partage seulement la scène avec Catherine Maurais, pianiste qui le suit depuis le début de sa carrière.

« C’est un projet que mes fans demandaient depuis longtemps. Dans ce concept, le public prend le temps d’écouter la musique et chacune des paroles. J’explique aussi ce qui m’a inspiré à écrire ces chansons », dit l’artiste beauceron.

En novembre 2019, Maxime Landry sortait l’opus Dix ans déjà. Mis à part Cache-Cache, l’album comportait de nouvelles chansons de son cru ou offertes par d’autres artistes.

« Ce n’était pas une rétrospective en soi, mais plutôt une façon de remercier un public qui continue de me suivre après toutes ces années. Ce spectacle pige un peu dans tous mes albums, y compris le Party Beauceron (2020). C’est un show plus calme, mais respectueux du matériel original », mentionne Maxime Landry.

Au-delà de pousser la note et expliquer ses chansons, il parlera de ses joies, ses craintes, ses insécurités, de ce qui l’inspire, le fait rire ou pleurer. Ce dernier a particulièrement hâte de retrouver le public de sa région natale.

« Mon dernier spectacle solo en Beauce remonte à la tournée Nos histoires, il y a déjà plus de trois ans. Même si je donne plusieurs spectacles au Québec, c’est toujours différent de chanter chez nous », dit Maxime Landry.

Le spectacle Un piano dans la voix sera présenté le samedi 18 septembre à 20 h, à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches).

Les billets sont en vente à 40 $ sur lesamantsdelascene.ca et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.