MDJ Beauce-Sartigan: Michel Laflamme remet un premier chèque de 500 $
ROMAN. Michel Laflamme, auteur du roman La faute aux lilas, a remis un premier chèque de 500 $ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan (MDJBS) le 31 août. Il avait promis, le 21 mai dernier lors de la sortie du livre, qu’un montant de 2 $ par ouvrage vendu allait être offert à l’organisme.
Depuis sa mise en vente, environ 250 exemplaires sur les 500 impressions ont été vendus. Au départ, l’auteur avait comme objectif de remettre 1000 $ à la MDJBS. Une première moitié du montant a été donnée et l’autre partie sera offerte quand le montant final sera amassé.
« Les fonds reçus aujourd’hui serviront à l’achat de matériels et à l’organisation d’activités à la MDJBS », affirme Julie Barrette, directrice de la MDJBS.
L’auteur beauceron a profité de l’événement pour annoncer deux autres nouvelles. La première, le deuxième tome de sa trilogie, au nom toujours inconnu, sortira le 30 septembre prochain. La seconde annonce, une version électronique de La faute aux lilas est disponible depuis le 1er septembre.
Le prix de vente de cette version du livre est de 9,90 $ et le montant de 2 $ pour chaque exemplaire vendu est également remis à la MDJBS. Il est possible de se le procurer La faute aux lilas en ligne sur le site Internet Saga Lilas.