Mesurer l’importance du loisir culturel en Beauce-Sartigan devant 80 participants

Organisée par la MRC de Beauce-Sartigan, la soirée de réseautage culturel qui s’est tenue à Saint-Éphrem-de-Beauce le jeudi 21 novembre dernier a rassemblé quelque 80 participants.

À lire également : «Réseautage annuel pour les gens impliqués dans le milieu culturel»

Pour l’occasion, artistes, artisans, élus et acteurs du milieu éducatif étaient rassemblés afin de traiter de l’importance du loisir culturel dans la région et de réfléchir aux meilleures stratégies à adopter pour que la population ait accès à une offre diversifiée et durable en ce sens.

Des personnes œuvrant au sein du ministère de la Culture et des Communications, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et du Cégep Beauce-Appalaches ont notamment pris part à un panel de discussion ayant comme objectif de démontrer les bénéfices du loisir culturel chez les migrants, les jeunes ainsi que les étudiants collégiaux.

De leur côté, des représentants d’une vingtaine d’organismes de la MRC étaient sur place pour discuter de leur offre culturelle avec les visiteurs pendant la soirée. Plusieurs membres de la Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes y étaient également afin de divertir les invités.

Parmi les idées qui sont ressorties lors de cet événement se trouvent entre autres l’organisation d’un salon du loisir en Beauce-Sartigan, de même que l’augmentation du nombre de ressources affectées au soutien et au développement du loisir et de la culture sur le territoire.