Michel Léveillé réalise un safari sauvage en Tanzanie pour son premier film de voyage

Le plus récent film des Aventuriers Voyageurs intitulé Michel en Tanzanie: safari sauvage sera présenté au cinéma Centre-Ville de Saint-Georges les 11 et 15 janvier prochains, respectivement à 15h30, samedi après-midi, et à 19h30, mercredi soir.

À lire également : «Parcourir la plus grande ville de la Chine et en apprendre davantage sur sa culture millénaire»

Produit en 2019, ce nouveau récit de voyage d’une durée totale de 75 minutes fera découvrir aux cinéphiles de la région l’Afrique sauvage, notamment le cratère du Ngorongoro, le parc du Serengeti, de même que les plages de sable blanc de l’île de Zanzibar, grâce à un safari complété en véhicule tout-terrain et en tente par le réalisateur Michel Léveillé.

En plus d’avoir eu l’occasion d’admirer de nombreux animaux sur place tels que des buffles, des flamants roses, des hippopotames et des lions, ce dernier a également pu aller à la rencontre des Hadzabés, soit l’un des plus anciens peuples de chasseurs-cueilleurs, ainsi que des Massaïs, qui sont des guerriers semi-nomades.

 

La concrétisation d’un rêve

Initié aux périples en sacs à dos par sa conjointe il y a environ une dizaine d’années, le principal intéressé a parcouru plusieurs pays de l’Amérique centrale, de l’Asie, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique au cours de la dernière décennie.

C’est donc dans le but de faire connaître les coutumes, le mode de vie, le quotidien et les traditions des habitants qu’il côtoie à travers le monde que M. Léveillé s’est lancé dans ce tout premier projet de long-métrage. Il s’agit d’ailleurs d’un rêve que celui-ci réalise pour son 50e anniversaire.

Notons enfin que les billets pour assister à cet événement sont présentement en vente à la billetterie de la salle de cinéma. Il est aussi possible de s’en procurer par le biais du site Web de l’organisme.