Moitié Jean-Claude Gélinas, moitié Réjean de Terrebonne

Dans le cadre de son tout nouveau one-man-show intitulé Tout ou rien, l’humoriste Jean-Claude Gélinas partagera le temps passé sur scène avec son célèbre personnage de Réjean de Terrebonne. Les Beaucerons auront l’occasion de les voir s’exécuter devant eux le samedi 23 mars 2019, dès 20h, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Jean-Claude Gélinas se produira d’abord dans une formule classique de stand-up humoristique. Au retour de l’entracte, ce dernier enfilera son costume de Réjean de Terrebonne, au grand bonheur de tous. «S’il n’était pas là, je me ferais lapider», confie-t-il.

Notons que chacun d’entre eux assurera une présence d’environ 45 minutes sur les planches. «Je raconte des gags au pied carré, soit plus de 200 blagues dans une soirée. Déguisement ou non, les spectateurs rient sans arrêt», assure l’humoriste.

Durant sa portion de la représentation, il abordera non seulement des sujets tels que la consommation, le bonheur, la sexualité et la politique, mais également l’insomnie, qui le touche personnellement.

Fidèle compatriote

Particulièrement apprécié du public, Réjean de Terrebonne assurera la deuxième partie de cette proposition.

«Mon personnage n’est pas seulement grossier. Il discute notamment de la vie de tous les jours, tout en faisant réfléchir les gens sur une panoplie de choses. C’est pour cette raison que tout le monde continue de le trouver intéressant, malgré les années qui passent», soutient M. Gélinas.

Bien que ce protagoniste ne vieillisse pas, il réussit toujours à s’adapter aux nouvelles situations qui se présentent à lui. «C’est sa force. Il évolue avec l’humour actuel. Je joue d’ailleurs encore ce rôle aujourd’hui parce que j’ai du plaisir à le faire. Quand je vais être tanné, je vais arrêter», renchérit le principal intéressé.

S’extérioriser davantage

Même s’il a longtemps trouvé plus facile de se cacher derrière son personnage, Jean-Claude Gélinas apprécie dorénavant de livrer des propos plus personnels à la foule pendant ses spectacles, et ainsi de leur dévoiler une autre facette de sa personnalité.

«J’étais auparavant moins audacieux et plus insécure. Depuis ma dernière tournée, j’ai appris à m’extérioriser davantage. Maintenant, je me sens aussi solide en étant moi-même que lorsque je suis dans la peau de Réjean», conclut-il.

Notons qu’il est possible de se procurer des billets pour cet événement en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou encore en consultant le site Web www.amantsdelascene.com. Les personnes intéressées devront débourser 37 $ pour y assister.