Noël peut être bien différent…
Il y a des chansons de Noël classiques, il y a les airs plus dynamiques… puis il y a Damien Robitaille ! L’auteur-compositeur-interprète présentera son spectacle Bientôt ce sera Noël, le vendredi 15 décembre à Saint-Georges, à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.
En effet, Elton John, les Beatles, de la musique folklorique, du rap… Damien Robitaille entend bien aller dans toutes les directions avec son spectacle du temps des Fêtes.
« Il y en a pour tous les goûts. Moi, j’ai un plaisir fou à chanter ces chansons-là […] C’est à l’image de mes capsules », a-t-il commenté.
Il faut savoir qu’à ce jour, le rossignol des réseaux sociaux est rendu à 327 reprises de chansons de toutes sortes, en plus de son œuvre personnelle. « Ce n’est pas le matériel qui manque. […] Vous allez sortir de là avec le sourire sur le visage ! »
L’album Bientôt ce sera Noël de Damien Robitaille a été lancé il y a quatre ans, et la tournée, il y a deux ans. À Saint-Georges, l’homme-orchestre sera accompagné d’un autre musicien multi-instrumentiste ainsi que d’une bassiste-choriste. Le tout est mis en scène par l’humoriste Laurent Paquin.
« Il m’a donné un œil extérieur. Sa force est qu’il est un humoriste qui fait de la musique et moi, je suis un musicien qui aime la comédie. Ça allait bien ensemble. […] On voulait que les gens se sentent comme s’ils étaient chez eux à faire la fête en musique! »
La représentation commencera à 20h. Les billets sont en vente à 40 $ sur lesamantsdelascene.ca et à la billetterie située au 11740, 3e Avenue.