Nouveau défi culturel en Ontario pour le fondateur du FunFest

Fondateur et directeur du FunFest Week-End à Saint-Georges, Dany H. Poulin a été nommé directeur artistique au Conseil des arts de Nipissing Ouest (CANO) à Sturgeon Falls, près de North Bay en Ontario.

Travaillant depuis 35 ans dans le milieu du divertissement, Dany H. Poulin a notamment vécu à Nashville et en Europe où il a occupé divers postes. Au Québec, il a également été gérant pour des artistes comme Amélie Veille et Rémi Chassé.

Au CANO, il s’occupera de la direction générale et de la programmation artistique. «Le conseil d’administration du CANO souhaite que l’organisme passe de diffuseur local à régional. J’y ai vu un beau défi à relever au sein d’une communauté dynamique», affirme M. Poulin.

Dans ses nouvelles fonctions, ce dernier souhaite également rapprocher les anglophones et autochtones des francophones vivant dans ce secteur de l’Ontario. «Je veux tisser des liens en créant une programmation rassembleuse», ajoute-t-il.

Concernant l’avenir du FunFest Week-End, Dany H. Poulin confirme que le festival aura lieu en août 2018. Celui-ci ne sait pas encore s’il gérera l’événement à distance ou si le conseil d’administration de l’événement embauchera un nouveau directeur artistique.

«J’ai informé le conseil et les partenaires. C’est la même équipe depuis le début du festival en 2013. Avec la technologie, je pourrais gérer cela de l’Ontario. J’ai d’ailleurs prévu un mois de vacances dans le temps du prochain FunFest Week-End. Le conseil décidera ce qu’il veut faire, car mes priorités sont ailleurs pour l’instant», conclut M. Poulin.