Nouvelle présentation de la pièce Le roi des forêts à Sainte-Aurélie

Après avoir fait salle comble l’an dernier à l’église de Sainte-Aurélie, les Concerts de Sainte-Aurélie présenteront de nouveau Le roi des forêts, un conte de Noël théâtral et musical écrit et mis en scène par Harold Gilbert.

Le spectacle a été quelque peu remanié cette année. L’auteur y a ajouté quelques personnages et le public y verra quelques différences. La pièce Le roi des forêts raconte l’histoire de l’aîné d’une famille qui décide, la veille de Noël, d’aller chercher un sapin dans la forêt pour sa mère, même si une tempête de neige fait rage dehors. Parallèlement, le public suit aussi l’histoire du père de cette famille qui doit rester dans les chantiers du Maine en cette veille de Noël.

Selon l’auteur, il s’agit d’une façon pour les spectateurs de se replonger dans l’ancien temps pour rappeler qu’il n’y avait rien de facile dans cette vie de privation et de travail dans les chantiers pour les bûcherons.

La pièce rassemble une vingtaine de comédiens et chanteurs de Sainte-Aurélie et des alentours. La direction musicale est assurée par Marlène Maheux et Lucille Thompson. Le roi des forêts sera présenté le 19 novembre à 19h à l’église de Sainte-Aurélie. Les billets sont en vente au coût de 12 $ pour les adultes et l’entrée est gratuite pour les 17 ans et moins. Il est possible de se procurer des billets chez Alimentation Louis-Jacques Poulin, à la Fabrique de Sainte-Aurélie, au Salon Camélia et auprès de Carmelle Gonthier (418 593-6573). Pour renseignements et réservations : composez le 418 593-3041, le 418 594-5063 ou le 418 593-5106.