Pamela Doyon nommée « Relève professionnelle » de l’année en Chaudière-Appalaches

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Pamela Doyon nommée « Relève professionnelle » de l’année en Chaudière-Appalaches
Pamela Doyon, de Saint-Georges, a remporté le prix « Relève professionnelle » de l'année en Chaudière-Appalaches (Photo : (Photo gracieuseté - Jean Maheux))

CULTURE. Pamela Doyon, de Saint-Georges, a remporté le prix « Relève professionnelle » de l’année en Chaudière-Appalaches lors de la 36e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture. Une bourse de 7500 $ était accompagnée avec cette distinction. 

« C’est un honneur pour moi de recevoir cette mention au travail que l’on effectue tous dans le secteur de la culture. C’est aussi un honneur d’avoir l’occasion de travailler, au quotidien avec des gens dévoués. Ils donnent tout ce qu’ils ont avec passion, dans un milieu trop souvent incompris », a mentionné la Georgienne sur ses médias sociaux. 

La présidente de Créativa Productions s’est illustrée au cours de la dernière année par son implication dans la vie culturelle de la région en créant le Solstice Festival et en organisant divers projets de théâtre immersif. Dans une récente entrevue avec le journal, elle avait mentionné avoir mis beaucoup d’efforts en 2022 pour mettre de l’avant l’art de tous les genres en Beauce.

Nady Larchet, artiste multidisciplinaire originaire de Sainte-Clothilde-de-Beauce, a également été sélectionnée lors de ce gala dans la catégorie Artiste de l’année. La présidente de l’organisme EXEcentrer n’a toutefois pas remporté les grands honneurs. Elle s’est retrouvée parmi les finalistes pour l’originalité de ses créations et les réflexions que celles-ci suscitent.

Au total, 46 500 $ ont été remis en bourses aux 13 gagnants lors de cette soirée qui a eu lieu le 28 novembre dernier au Séminaire de Québec. L’objectif de celle-ci est de reconnaître le travail et la contribution des artistes, des organismes et des travailleurs à l’essor culturel dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires