Partiriez-vous sur Mars après avoir réglé vos comptes ?

La pièce de théâtre «Irène sur Mars» plonge le spectateur dans une histoire où les différences générationnelles sont exposées en comédie fantaisiste.

Alors que son fils veut la placer dans une résidence pour aînés sans son consentement, Irène débarque chez lui pour l’engueuler et annoncer qu’elle est finaliste d’un projet populaire de colonisation… sur Mars !

À l’approche du dévoilement des personnes retenues, Irène organise une soirée d’adieu étourdissante et nostalgique pour régler ses comptes avec ses propres démons et les gens qu’elle s’apprête à quitter…si elle est retenue !

«La pièce est très drôle et touchante. Jean-Philippe Lehoux (auteur) a une manière d’amener l’émotion par surprise. C’est très punché», affirme la comédienne Pauline Martin qui joue le rôle d’Irène.

Celle-ci est accompagnée sur scène par les comédiens Catherine Audet, Gary Boudreault et Michel-Maxime Legault. La pièce possède un humour taquin tout en proposant une histoire de transmission difficile et d’incompréhension : le testament d’une femme à l’aube de la vieillesse et qui n’a plus rien à perdre.

«Dans la soixantaine, les gens se remettent beaucoup en question, et Irène remet toute sa vie en question. On ne s’attend pas à ce qu’Irène se livre autant», ajoute Pauline Martin.

Irène sur Mars sera présentée le mercredi 7 février à 19h30 à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 45 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.

* Avec la collaboration d’Hubert Lapointe

https://www.youtube.com/watch?v=Td9tFlCK7dc

27