Patrick Groulx se dit plus heureux que jamais
Cinq ans après la dernière représentation de son troisième spectacle en carrière au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, l’humoriste Patrick Groulx offrira son quatrième one-man-show intitulé Groulx à la population beauceronne. Pour l’occasion, il montera sur les planches du Cabaret des Amants le vendredi 8 février, dès 20h.
À lire également: «Patrick Groulx offre du nouveau matériel en rodage»
Celui qui a pris une pause de la vie de tournée pendant quelques années estime d’abord que ce temps arrêt a été des plus bénéfiques pour lui.
«Ça m’a permis de me rapprocher de mes enfants et de vivre autre chose. Si j’avais présenté mon spectacle au public une ou deux années plus tard seulement, il aurait beaucoup ressemblé à mon plus récent. L’attente était donc nécessaire», confie-t-il.
Aujourd’hui âgé de 44 ans, Patrick Groulx considère qu’il est plus heureux qu’il ne l’a jamais été auparavant. C’est d’ailleurs ce sentiment positif qui a été la base de la création de son one-man-show.
«Personne ne veut vieillir, mais je me rends compte que plus je vieillis, plus je suis heureux, plus j’apprends à me faire confiance et plus je me fous de ce que les autres pensent de moi», explique le principal intéressé.
En s’assumant et en s’acceptant davantage, l’humoriste est d’avis que cette nouvelle proposition humoristique est la meilleure qu’il a créée jusqu’à maintenant, puisque qu’il s’agit de celle qui «lui ressemble le plus».
Plus de liberté
Patrick Groulx se permet cette fois-ci plus de liberté sur scène. Bien que son spectacle soit destiné à un public de 16 ans et plus, il assure que ses histoires ne tombent toutefois pas dans la vulgarité.
«Je dis des choses plus crues que d’autres, mais chaque propos a sa raison d’être et c’est toujours pertinent», soutient-il.
Désirant dorénavant être le plus authentique et le plus honnête possible sur scène, ce dernier mettra de l’avant des anecdotes qu’il n’aurait pas cru partager un jour avec les spectateurs.
«Je raconte plusieurs situations où j’ai eu l’air fou, en plus de traiter de sujets tels que le bonheur et l’acceptation de soi. Je parle aussi de mes enfants et de ma séparation. Ça fait du bien d’être capable d’en rire avec les gens», souligne-t-il.
Les événements du quotidien font également partie intégrante de sa présentation.
«Je discute notamment de la première fois que je me suis rendu à l’épicerie pour acheter des pruneaux en raison de problèmes intestinaux. J’avais cherché le produit en question pendant très longtemps dans les rangées, avant de prendre mon courage à deux mains et de demander de l’aide à une employée sur place, même si j’étais vraiment gêné», conclut-il.
Précisons que les billets sont présentement en vente au coût de 40 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur.