Peter MacLeod de retour en ville

Avec son cinquième one man show, l’humoriste de Lac-Drolet, Peter MacLeod, aspire à devenir libre. Cette quête de liberté s’arrête deux soirs à Saint-Georges, les 15 et 16 octobre prochains.

L’homme aux mille et un talents n’a toujours pas atteint la liberté. «J’ai ben trop de fun à m’y rendre», indique-t-il en riant. À 47 ans, l’humoriste se sent de plus en plus libre de dire ce qu’il pense. Il ne souhaite pas non plus atteindre une liberté complète. «Quand on réussit à atteindre une destination, après on fait du surplace», pense-t-il.

Dans son plus récent spectacle dont la tournée a commencé en août, Peter MacLeod aborde différents thèmes. «Je fais un petit peu le miroir avec ce qui s’est passé dans les sept, huit dernières années», dit l’humoriste. L’actualité est pour lui une bonne source d’inspiration. L’évolution des réseaux sociaux dans la dernière décennie l’a particulièrement marqué. Selon lui, il est impensable que le public ait de la difficulté à s’installer devant un spectacle sans consulter son téléphone. Il trouve triste de voir les gens pendus à leur téléphone. «Les gens partagent des choses qui ne sont même pas intéressantes. Je me dis : je suis qui pour partager ce que j’ai mangé pour souper ? […] Pour moi, c’est une preuve que les gens ne s’aiment pas beaucoup pour espionner la vie des autres et vendre une fausse image d’eux-mêmes», ajoute l’humoriste mi-figue, mi-raisin.

Peter MacLeod propose aussi un numéro sur les gens qui ont tous un filtre. «Et il y a des gens que le filtre ne fonctionne pas. Et moi on me dit souvent que je suis comme ça. Les gens trouvent ça drôle en sale. Je me permets d’aller assez loin», expose-t-il, un brin espiègle.

Il a aussi un sketch sur ce qui brime la liberté des gens et ce qui leur en donne. «Je fais la distinction entre la religion et la spiritualité et l’importance de ne pas les mélanger. J’explique aussi que la plus grande liberté c’est la mort». Comment avoir réussi à parler de l’aide médicale à mourir et être drôle avec un sujet aussi sérieux ? Peter MacLeod, plutôt que de répondre, invite le public à aller voir son spectacle.

Celui-ci est présenté les 15 et 16 octobre prochains à 20h à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches au coût de 50 $. Le spectacle du dimanche est déjà complet. Pour plus d’informations, consultez le www.amantsdelascene.com.