Plus de 250 danseurs en mettent plein la vue au spectacle de l’école de danse Nancy Gilbert

L’école de danse Nancy Gilbert, en collaboration avec l’École du ballet de Québec, présentait son spectacle annuel les 15 et 16 juin derniers à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Plus de 550 personnes s’étaient déplacées samedi dernier pour assister à la deuxième représentation de « Run The Show ». Sur scène, quelque 250 danseurs âgés de 4 à 30 ans en ont mis plein la vue aux gens dans la salle. Au cours du spectacle, plusieurs disciplines étaient à l’honneur. Le ballet alternait avec le hip-hop, le Jazz, le lyrique et le contemporain, le tout sur des musiques de plusieurs styles. Au cours de la soirée, les différentes troupes de l’école de danse ont présenté 32 numéros. Les danseurs, qu’ils soient débutants ou avancés, de groupes récréatifs ou compétitifs, ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme.

Malgré le professionnalisme dont a fait preuve la troupe, l’enchaînement entre les trois premiers numéros a été quelque peu difficile, la metteure en scène ayant oublié qu’une des danseuses faisait partie des trois premières chorégraphies. Qu’à cela ne tienne ! Pour laisser le temps à la danseuse de changer de costume entre le deuxième et le troisième numéro, la propriétaire de l’école, Nancy Gilbert, est venue présenter un petit sketch humoristique portant sur les imprévus, ce qui a beaucoup fait rire l’assemblée. Auparavant, entre le premier et le deuxième numéro, Mme Gilbert était venue parler des moments forts de l’école durant l’année 2017-2018, une année riche en émotions et en compétitions de toutes sortes.

Ainsi, en plus de préparer leur spectacle pendant 8 mois, les danseurs ont répété durant une semaine à la salle Alphonse-Desjardins en vue du grand jour. Outre la préparation de « Run The Show », les troupes ont eu l’occasion de participer à quatre spectacles de la tournée de Geneviève Leclerc. Ils ont aussi compétitionné à Bravissimo, IDance et Hit the Floor, en plus d’auditionner à l’émission Révolutions présentée à TVA. Certaines ballerines ont aussi eu la chance de fouler les planches de la salle Albert-Rousseau à Québec dans le cadre du spectacle de danse de l’École du Ballet de Québec.