Près de 400 spectateurs assistent au Mercredi-Étudiant

Environ 400 personnes ont assisté au Mercredi-Étudiant qui a été présenté le 25 octobre à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Les 48 étudiants ont présenté le résultat de huit semaines de travail à l’assistance lors de la soirée, mettant la chanson à l’avant-plan lors de 11 des 13 numéros présentés.

L’événement s’est terminé de brillante façon alors que le chanteur country Jeffrey Turcotte s’est pris pour Luke Bryan le temps de jouer «Country Girl Shake It for Me», accompagné de son groupe et d’Émily Gilbert.

Juste avant, la gagnante locale de Cégeps en spectacle en 2016 Émilie Gilbert a démontré la puissance de sa voix lors de son interprétation énergique de «Are You Gonna Be My Girl», de Jet.

Les styles de musique variés de ceux-ci ont fait en sorte que tous y trouvent son compte. Le tout s’est amorcé de belle façon avec la prestation soul de Mélissa Doyon qui a interprété «You Know I’m No Good» d’Amy Whinehouse. La pièce «All I Want» du groupe Kodaline, qu’ont chanté Jessica Delcourt-Corneau et le groupe vocal du Cégep a su toucher le public.

Les amateurs de heavy metal ont aussi trouvé leur compte lors de «Burden» d’Opeth. La foule a eu droit à une reprise de «Hit me With Your Best Shot», une pièce de la reine du rock Pat Benatar, interprétée par Émilie Gilbert et Alyssa Bolduc.

Deux numéros de danse ont aussi été présentés au cours du spectacle. Cindy Groleau s’est approprié la scène. Elle a utilisé tout l’espace disponible, exécutant des mouvements tantôt au sol, tantôt en sautant. Quelques numéros plus tard, la troupe Étadâme a démontré son talent lors d’un numéro burlesque.

Plusieurs musiciens ont travaillé dans l’ombre au cours de la soirée. Tous deux membres du groupe Quidam, qui a gagné la finale régionale de Cégeps en spectacle en 2017, Stéphanie Cloutier et Pier-Olivier Busque ont pris part à plusieurs numéros, au piano et à la batterie respectivement.

Soulignons au passage de l’équipe d’animateurs composée d’Alyson Rodrigue, Catherine Langlois, Léonie Champagne et Jean-François Pomerleau. Ceux-ci ont réalisé une parodie de documentaire sur le thème des milléniaux qui a fait rire l’assistance à plusieurs reprises.