Prix régional pour l’aménagement de la bibliothèque à Saint-Gédéon

Le Réseau BIBLIO a récompensé la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce avec un prix régional relié à l’aménagement de sa bibliothèque.

Cette distinction couvrait les régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches pour les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO.

Comme lauréate régionale, la Municipalité de Saint-Gédéon a reçu une plaque honorifique et un chèque de 1500 $. Le montant est applicable aux activités d’animation figurant au Répertoire d’activités culturelles du Réseau BIBLIO.

La bibliothèque GÉDÉ-Livres devient également finaliste sur la scène provinciale au Prix d’excellence Gérard-Desrosiers. Le nom du lauréat sera connu en septembre prochain.

Ouverte à l’été 2016, la bibliothèque GÉDÉ-Livres occupe le rez-de-chaussée de l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.

Elle comprend des aires de lecture, un coin aménagé pour les tout-petits, des postes informatiques, une salle technique pour le personnel et l’accès à une chute à livres.

La bibliothèque GÉDÉ-Livres occupe le rez-de-chaussée de l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.

Au cours de la dernière année, plusieurs activités d’animation ont été organisées en collaboration avec la MRC Beauce-Sartigan, contribuant ainsi à l’épanouissement  culturel de la communauté.

Les opérations de la bibliothèque sont assurées par une douzaine de bénévoles. Les coûts du projet (266 000 $) ont été assumés en partie par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (179 000 $).