Programmation toujours aussi diversifiée à Nashville en Beauce
Du 28 juillet au 7 août, la municipalité de Saint-Prosper revêtira ses habits country pour une neuvième fois dans le cadre de Nashville en Beauce.
La programmation contient plusieurs nouveautés touchant divers domaines afin d’attirer un maximum de visiteurs.
Le festival présentera notamment une épreuve de derby d’attelage organisée par le Club d’attelage Sainte-Catherine. Propriétaire de l’écurie Doo-Lee-Tle, Dany Champagne tiendra deux cliniques équestres portant entre autres sur le dressage d’un cheval (base à cavalier 4).
Le public pourra également assister à du «Team Penning», un terme désignant le rassemblement de troupeaux de veaux. Pour les amateurs de modèles réduits, il y aura une exposition et des parcours à tester grâce au Club d’aéromodélisme les Phoenix.
Valeurs sûres
Le comité organisateur a misé sur le retour d’événements ayant connu du succès lors des éditions antérieures.
La parade de chevaux et chars allégoriques aura lieu le 31 juillet dès 12h30. Les participants circuleront sur les 20e et 25e Avenue, entre la 19e et 40e Rue. Une autre parade, nocturne cette fois-ci, se tiendra le 4 août à 21h. Le départ sera donné au coin de la 20e et 25e Avenue.
Les visiteurs retrouveront aussi des activités comme les tires de tracteurs à gazon modifiés, les tires de chevaux, le gala de lutte professionnelle, le concours forestier et le tournoi de bubble football.
Musique
La musique occupe toujours une place importante à Nashville en Beauce. Les Ticky Jones ouvriront le bal le 28 juillet à 20h30 au Chapiteau Desjardins. Plusieurs spectacles seront présentés à cet endroit ainsi qu’au chapiteau B. Roy Transport, au Ranch Beauceron et au Saloon Legends Corner.
Alexandre Meunier père et fils, Alfonso, Cherokee, Dark Whiskey, Jessica Pruneau, Martin Comeau et The Tchernof Band figurent parmi les artistes invités.
Natif de Saint-Prosper, René Lajoie présentera son spectacle «Les chansons immortelles» le 31 juillet dès 15h à l’aréna. Il sera accompagné sur scène par Nicolas Cloutier, France Lajoie, Jessica Pruneau et Luce Veilleux.
Cinq représentations du «Nashville Show» auront lieu durant le festival. Le spectacle regroupera des artistes amateurs qui interpréteront de grands succès country à l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis.
Au niveau des spectacles majeurs à l’aréna, des billets sont toujours disponibles pour Yoan et Brett Kissel (29 juillet) ainsi que l’Open Country des Mountain Daisies regroupant Isabelle Boulay, Marc Hervieux, Bruno Pelletier et le duo de Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier (5 août).
Les billets pour ces deux spectacles peuvent être achetés au Marché AMI à Saint-Prosper, chez Procolor à Saint-Georges ainsi qu’au www.nashvilleenbeauce.com. Le site web contient aussi l’ensemble de la programmation.