Quand la danse country rencontre la danse latine

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Quand la danse country rencontre la danse latine
Une quinzaine de personnes ont participé à la séance organisée à Saint-Philibert. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

De nouveaux cours de danse conjuguent la danse country en ligne et la danse latine. Ceux-ci ont été développés par Pierre Vachon de Beauce Salsa.

M. Vachon a adapté la structure typique des danses en ligne, 32 pas et quatre murs, et a remplacé les mouvements country par des mouvements de danses latines comme la salsa, la bachata ou le merengue. « Comme la danse country est très populaire, j’ai décidé de faire connaître la danse latine en passant par un style qui est familier aux gens de la région », soutient-il.

Selon le professeur de danse, il s’agit d’un concept unique au Québec. « Je n’ai rien trouvé de semblable avec un 32 comptes sur quatre murs au Québec. Il n’y a seulement qu’en Asie où j’ai trouvé quelque chose qui s’y apparente », ajoute-t-il.

Pour s’assurer de l’intérêt des gens, M. Vachon a tenu deux séances tests, une à Sainte-Marie et une à Saint-Philibert. « Tant les danseurs de niveau avancé que les débutants ont eu du plaisir », souligne-t-il.

Les cours seront offerts dans quatre municipalités, soit Saint-Philibert, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon et Sainte-Marie, à raison d’une fois par semaine. « J’ai choisi de me rendre dans plusieurs municipalités afin de faire découvrir le plus possible la danse latine », indique M. Vachon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
9 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johanne
Johanne
14 jours

bonjour, il y a déjà des cours de danse country à Ste-Marie et St-Gédéon. Dans notre communauté de prof country nous avons l’habitude de s’informer et de respecter les secteurs de nos amis prof. ça serait une bonne chose de vous tenir au courant

Claudette
Claudette
14 jours

Pas à st Georges ?

Pierrette Veilleux
Pierrette Veilleux
14 jours

Très heureuse 😄 qu’il y est des cours enfin.

Pierrette Veilleux
Pierrette Veilleux
14 jours

Peut-on avoir tous les renseignements,coûts etc

maryse fortin
maryse fortin
13 jours

ALLO C EST QUAND A ST -PHILIBERT

Françoise Lehoux
Françoise Lehoux
13 jours

Super belle idée, quand va être donner les cours Ste-Marie?

Lucille Roy
Lucille Roy
13 jours

Quel prix pour les cours?
Horaire ?

Nathalie
Nathalie
13 jours

Et on s’inscrit comment pour les cours de ce nouveau genre de danse

Chantal
Chantal
12 jours

Oh wow! Ça serait le fun de voir une vidéo!