Quelque 280 spectateurs pour Michel Roy

MUSIQUE. Environ 280 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des deux représentations du spectacle Les carnets anciens de Michel Roy les 13 et 14 octobre dernier au Cabaret des amants à Saint-Georges.

M. Roy est un habitué de la scène, mais il présentait uniquement ses propres œuvres pour une première fois. Il était accompagné de cinq musiciens et choristes-interprètes chevronnés sur une mise en scène professionnelle d’Hélène Ouellet. Chaque représentation a duré environ une heure et demie. « Je suis fier d’avoir relevé ce défi », a lancé M. Roy.

Celui-ci compte bien ne pas s’arrêter à ces deux performances réalisées à partir de ses propres fonds et avec l’aide de certains commanditaires. « J’entends bien pousser l’expérience plus loin, aller chercher les ressources des programmes pour accéder au réseau de salles de diffusion québécois et offrir Les carnets anciens à un public plus large », a-t-il ajouté.

Mini-album

Par ailleurs, Michel Roy a lancé un mini-album portant le même nom que son spectacle. Il est disponible sur les plateformes numériques depuis le 1er septembre. Le mixage et le matriçage ont été réalisés par Jean-T. Roy (JeanCello). L’illustration du programme et de la pochette a été conçue et réalisée par Johanne Grondin, artiste en arts visuels.

Un premier extrait tourne dans les stations de radio du Québec, soit la pièce Prends pas mon cœur pour un hôtel.

L’album sera disponible en copie physique, tout comme la clé USB, à compter du 14 novembre au coût de 20 $ à la boutique d’Artistes et artisans de Beauce.