Quelque 6500 spectateurs ont assisté aux trois pièces du Théâtre du Ganoué cet été

Le Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper, qui a fêté son 40e anniversaire cette année, a tenu son assemblée générale annuelle le mardi 19 novembre dernier. L’événement a notamment permis à l’organisation beauceronne de dresser un bilan positif de sa saison estivale 2019.

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Respectivement présentées par les troupes Les Cabochons, Minute et Les Amuses-Gueules du 21 juin au 31 août, les comédies Le 2 de pique, Peau d’ours et Les héritants ont attiré un total de 6491 spectateurs sur une capacité maximale de 8000 personnes.

Assez similaire à celui de l’an passé, le taux d’occupation dépassant les 81 % s’explique entre autres par la popularité des différentes offres étant non seulement appréciées des touristes, mais également des visiteurs locaux.

«Le rabais applicable sur les billets les jeudis et les dimanches, dont le prix est fixé à 2 pour 35 $, fonctionne très bien en général, en plus de faire en sorte que ces soirées habituellement moins courues soient maintenant plus achalandées qu’auparavant. Nous prévoyons donc l’accorder de nouveau l’an prochain», souligne la présidente du Ganoué, Marie-Claude Paradis.

Les billets de saison, les soupers-théâtre ainsi que les forfaits incluant l’hébergement font également partie des raisons pour lesquelles la clientèle continue de s’y déplacer en grand nombre, selon celle-ci.

«Nos résultats des deux dernières années sont vraiment encourageants pour la suite des choses. L’ambiance chaleureuse, le décor féérique et les comédiens amateurs extraordinaires qui proposent du théâtre de qualité aux gens de la région et des environs nous aident d’ailleurs grandement en ce sens», ajoute-t-elle.

Huit administrateurs

Outre les nombreux constats ayant été formulés le mois dernier, la rencontre a finalement été l’occasion de former le nouveau conseil d’administration 2020 du Théâtre du Ganoué.

Notons que les membres bénévoles de la saison en cours, soit Mme Paradis, à la présidence, Amélie Roy, Johanne Poulin et Michèle Talbot, à la direction artistique, France Poulin (médias) et Jeannot Côté (commanditaires), à la publicité, Pierrette Gilbert, aux finances, de même que Gisèle Poirier, au secrétariat, ont tous été réélus pour une durée de deux ans.