Qui gagnera la finale locale de Cégeps en spectacle ?
La compétition sera encore féroce à la finale locale de Cégeps en spectacle le mercredi 31 janvier dès 19h30 à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.
Une vingtaine d’artistes présenteront neuf numéros pendant la soirée. Membres de Quidam, groupe gagnant en 2017, Pier-Olivier Busque et Stéphanie Cloutier feront partie des formations Hier soir et Les moutons noirs. Stéphanie Cloutier montera aussi sur scène avec Les pitbulls.
Les groupes Antithèse, Akoustic, Les p’tites filles et Bonsaï seront également de la programmation. Mélissa Doyon interprétera l’une de ses compositions. Jacques Fortin misera plutôt sur l’humour avec un numéro intitulé «En chair et en double».
Entre les numéros, une équipe formée de six étudiants interprétera des capsules humoristiques écrites et mises en scène par Harold Gilbert.
«Le spectacle mettra en vedette un nombre à peu près égal de nouveaux venus et de vétérans. Malgré l’aspect compétitif du concours, plusieurs des artistes appuieront certains de leurs adversaires comme musiciens ou choristes lors d’autres numéros», mentionne Hugo Laflamme, responsable du socioculturel au Cégep Beauce-Appalaches.
Sélection et prix
Les participants ont été sélectionnés à la suite d’auditions tenues en novembre. Ils travaillent sur leurs numéros depuis ce temps et ont droit à des séances de perfectionnement supervisées par les professionnels Jean-Pierre-Champagne, Hélène Ouellet, Roby Talbot et Olivier Turcotte.
Les gagnants du Prix du jury mettront la main sur une bourse de 300 $ offerte par la Fondation du Cégep et participeront à la finale régionale le 24 mars au Cégep Lévis-Lauzon. Le public aura aussi le privilège de choisir son numéro coup de cœur. Les gagnants recevront une somme de 200 $.
Hors-concours
Auteur-compositeur-interprète, Marc-Antoine Beaudoin présentera le numéro hors-concours durant la délibération du jury. Gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle à Thetford Mines en 2017, il a aussi remporté les concours Ma première Place des Arts, le Tremplin de Dégelis et Trois-Pistoles en chanson.
Finaliste au dernier Festival international de la chanson de Granby, Marc-Antoine Beaudoin a reçu des invitations pour les Francofolies de Montréal et l’émission Belle et Bum à Télé-Québec.
Les billets pour la finale locale à Saint-Georges sont en vente à 10 $ par adulte et 7 $ par étudiant au local C-159 du cégep. Pour plus d’information, composez le 418 228-8896, poste 2217.