Qui sait chanter ? : un rêve devenu réalité pour Maude Benoît-Pépin

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Qui sait chanter ? : un rêve devenu réalité pour Maude Benoît-Pépin
Maude Benoît-Pépin a participé au tournage d'un épisode de « Qui sait chanter ? » en juin dernier. (Photo : Gracieuseté - Qui sait chanter ?)

Admiratrice de l’émission Qui sait Chanter ?, Maude Benoît-Pépin a été l’une des six chanteuses secrètes de l’épisode diffusé le 7 novembre à 20 h sur les ondes de Noovo.

Habituellement devant sa télévision, la Georgienne est tombée en amour avec le concept de ce jeu musical dès la première saison. Elle souhaitait alors y participer, pas en tant que concurrente, mais bien comme chanteuse secrète. Il s’agissait d’une première expérience sur un plateau de tournage pour Mme Benoit-Pépin.

« J’ai toujours rêvé de participer à une émission de télévision d’une telle envergure. J’ai adoré mon expérience alors que j’ai eu la chance de côtoyer avec des professionnels qui travaillent sur d’énormes productions comme La Voix et Star Académie », mentionne celle qui est bénévole pour les Amants de la scène depuis plus de six ans.

« Je suis une passionnée des arts de la scène et j’ai toujours rêvé d’être une artiste. Je consomme beaucoup de spectacles et d’émissions québécoises. Je souhaitais vivre l’expérience d’un plateau de tournage et tout le processus derrière une telle émission. C’est énormément de travail avant sa diffusion », ajoute-t-elle.

Qui sait chanter ?, animé par l’humoriste Phil Roy, se veut être un jeu musical où un concurrent doit éliminer les mauvais chanteurs parmi les bons. Il est conseillé de quatre vedettes invitées après chacune des étapes. Pour chaque bonne prédiction, le concurrent remporte 4 000 $. À la fin, celui-ci doit choisir entre garder le montant amassé ou tout risquer pour 25 000 $ en espérant que le dernier chanteur à une belle voix.

Briser les stéréotypes

Lors de sa présence à l’émission, Maude Benoît-Pépin a incarné le rôle d’une comptable, métier qu’elle exerce dans la vie de tous les jours. Dès sa première audition, elle souhaitait mettre cette profession de l’avant afin d’y briser le préjugé d’une personne terne et sérieuse.

« Je ne me voyais pas faire autre chose. Il y a eu des émissions spéciales de country, de l’Halloween et de Noël. Moi, je voulais montrer aux téléspectateurs que les comptables, lorsque c’est le temps de s’amuser, on est capable de lâcher son fou », indique la Georgienne de 36 ans.

Lors de sa présence à l’émission, Mme Benoît-Pépin a chanté la chanson Vivante de France D’Amour. La concurrente, Laurie Lambert, a conservé la Beauceronne jusqu’à la deuxième ronde. Pour savoir si Maude Benoît-Pépin sait chanter, il est possible de visionner cet épisode en rediffusion sur le site noovo.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires