Randy Bachman et les Cowboys Fringants à Woodstock en Beauce

Après une année très réduite où les spectacles n’ont été présentés que dans la Grange, Woodstock en Beauce est de retour pour une 22e année de «fun» en paix du 30 juin au 3 juillet avec comme tête d’affiche Randy Bachman.

Déjà, l’organisation avait annoncé sur Twitter, le 28 février dernier, que l’auteur, compositeur et interprète canadien, Randy Bachman, qui a été le chanteur principal et le guitariste du groupe The Guess Who, dont l’un des gros succès a été la chanson These Eyes, serait en Beauce le samedi 2 juillet à 23h. Il a aussi fait partie du groupe Bachman-Turner Overdrive qui a popularisé, entre autres, la chanson, You ain’t seen nothing yet.

Juste avant, le québécois Robert Charlebois aura le plaisir de fouler les planches de la scène, précédé par le coloré Bob Bissonnette avec ses chansons sportives à19h. Beat Market terminera la soirée.

Le vendredi soir, le populaire festival beauceron sera animé de la musique engagée et festive des Cowboys Fringants à 23h. Bernard Adamus devancera le quatuor à 21h et Galaxie aura le mandat de commencer la soirée à 19h. D’autres habitués de Woodstock en Beauce, Grimskunk, termineront cette journée de «fun en paix» en montant sur scène à 1h du matin.

La première soirée, le jeudi 30 juin, c’est un grand habitué du festival, si ce n’est le plus grand habitué, Mononc’Serge qui aura l’honneur d’être la tête d’affiche de la première journée en présentant son spectacle à 23h. Tout juste après lui, Pépé, un autre artiste très familier avec Woodstock en Beauce, sera sur les planches avec son orchestre à 1h.  

Seront aussi de la partie les groupes Feast of Friend (hommage à The Doors), Kissed (hommage à Kiss), Leboeuf/Deschamps, Ruff Edge (hommage à AC/DC), Alcoholica (hommage à Metallica), Help! (hommage aux Beatles) et Bayou Boys (hommage à CCR).

Comme l’avaient précisé les organisateurs de Woodstock en Beauce, l’événement a repris une dimension modeste cette année et mise sur une ambiance plus conviviale.

Billets

Les billets pour la prochaine édition de Woodstock en Beauce seront en vente dès le 7 mars prochain. Il est à noter que seules les zones Led Zeppelin et Indépendance seront offertes aux festivaliers pour le camping cette année. Les passeports pour deux personnes pour les quatre jours du festival avec un espace de camping 15’ X 20’ inclus se détaillent à 295 $. Certains terrains incluent l’électricité. Les festivaliers ne voulant pas camper pourront se procurer des billets journaliers.

La programmation de la grange sera quant à elle dévoilée le 15 avril. Pour plus d’information, consultez le www.woodstockenbeauce.qc.ca.