Retour sur la ruée vers l’or en Beauce au Café historique

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Retour sur la ruée vers l’or en Beauce au Café historique
La ruée vers l'or en Beauce est le premier thème de la nouvelle saison du Café historique. (Photo : (Photo gracieuseté))

HISTOIRE. La « Ruée vers l’or en Beauce » sera le premier thème abordé lors de la neuvième saison du Café historique, qui s’amorcera le vendredi 23 septembre à Saint-Georges.

L’animateur Pier Dutil s’entretiendra avec François Drouin, auteur du livre Les Mines d’or en Beauce, Yvan Poulin, qui publiera prochainement un ouvrage sur la rivière Gilbert dans laquelle une importante quantité d’or a été extraite aux XIXe et XXe siècles, et Patrick Levasseur, président-directeur général de l’entreprise Champs d’or en Beauce. Cette dernière effectue de la prospection dans la région pour trouver de l’or en quantité suffisante pour en faire l’extraction.

L’activité aura lieu à compter de 9 h 30 dans la salle Denise-Rodrigue, située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach. L’entrée est gratuite.

Il est aussi possible de l’écouter en direct sur le site Internet de NousTV. Une rediffusion aura également lieu sur les ondes de la station de télévision.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires