Rires, surprises et émotions au Mercredi-Étudiant du CBA

CULTURE. Le 13 avril dernier, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a tenu son traditionnel spectacle de variétés, le Mercredi-Étudiant, à la salle Alphonse-Desjardins. Au total, plus d’une quarantaine d’étudiants-artistes ont performé sur scène.

Les spectateurs présents sur place, plus de 250 personnes, ont eu la chance d’assister à 11 numéros musicaux, à la fois touchants et divertissants, durant l’ensemble de la soirée. Quelques musiciens ont opté pour la version instrumentale de grands classiques rock. Il a été possible d’entendre leur version de Nineteen Eighty de Joe Satriani et Stairway to heaven de Led Zeppelin.

Des classiques de la musique comme Si jamais j’oublie de Zaz, Someone like you d’Adèle, All the small things de Blink 182, When the party’s over de Billie Eilish et Beggin’ de Maneskin ont été interprétés par les étudiants du CBA. D’autres artistes ont plutôt choisi la découverte avec des chansons comme Hate that I love you de Jonathan Roy, Free Bird de Lynard Skynyrd, Like my father de Jax et Slow dancing in a burning room de John Mayer.

Danse et humour

La soirée a débuté avec un numéro de danse jazz moderne. La troupe l’Étadâme, composée de sept étudiants-danseurs et dirigée par -Anouk -Gaudet, a présenté sa création Sortons de nos coquilles. Ce numéro de danse a été inspiré des deux dernières années de pandémie et de ses contraintes.

De leur côté, Stéphanie Faucher et Mathis Boudreau ont présenté un numéro d’humour intitulé On le fait. La troupe d’improvisation des Pissenlits, composée de huit étudiants et supervisée par Martin Mercier, a assuré l’animation de la soirée et les transitions entre chacune des prestations.