Saint-Benoît tient un premier Spectacle de la relève

Une quarantaine de jeunes fouleront la scène de l’église de Saint-Benoît-Labre dans le cadre du premier Spectacle de la relève qui se tiendra le 26 novembre prochain à compter de 19h30. Une quinzaine de numéros de théâtre, de danse, de chant et musiques y seront présentés.

Organisé par la municipalité, l’événement suscite déjà un bel engouement parmi les participants âgés de 6 à 28 ans selon la coordonnatrice aux loisirs municipale, Marie-Soleil Gilbert. «Ils sont tout simplement heureux d’avoir l’opportunité de vivre une telle expérience culturelle», commente-t-elle.

Native de Saint-Benoît, Stéphanie Veilleux, 20 ans, trouve que l’initiative permettra de développer des passions parmi les jeunes. «C’est exceptionnel. J’adore voir la municipalité accorder de l’importance envers l’épanouissement des jeunes. Faire de la scène, ça apporte énormément de bienfaits sur la confiance en soi», souligne celle qui participera à deux numéros le 26 novembre prochain.

Ce projet implique la participation d’un bon nombre de partenaires de la communauté tels que les bénévoles du comité de l’œuvre des terrains de jeux, la fabrique, l’école Notre-Dame-du-Rosaire, la troupe de danse Dan-Zaa et de l’école de théâtre Caro-Sol en Scène.

Les billets pour le spectacle sont en vente au coût de 5$ au bureau municipal, au Service de garde de l’école, ainsi qu’auprès des jeunes artistes Ariane Marois, et Valérie Busque. La représentation est gratuite pour les enfants de moins de cinq ans.