Saint-Georges fêtera la Saint-Jean deux fois plutôt qu’une

Saint-Georges célèbrera la Fête nationale à deux reprises cet été, les 23 et 24 juin.

La Fête régionale se tiendra le 23 juin à la Place de l’église alors que dès 19h, les artistes se succèderont sur la scène qui sera installée sur la première avenue, dos à la rivière.

Le groupe local Eux-Autres, le duo Les Cajuns, formé de Phil Lauzon et Dave Chenel, ainsi que la formation Fastlane seront les artistes invités à se produire pour la Fête nationale.

Sans vouloir dévoiler de surprise, la directrice au Service de loisirs et culture Carole Paquet a insisté pour inviter les spectateurs à être attentifs vers 20h45, alors qu’aura lieu un hommage au drapeau avec un grand feu de joie, sans les flammes toutefois.

Bien sûr, la soirée se clôturera avec la présentation des traditionnels feux d’artifice vers 22h45 au-dessus de la rivière Chaudière. Le Comité des fêtes de Saint-Georges assure l’organisation de l’ensemble des activités.

Fête médiévale

La Fête régionale sera la principale en Beauce. Toutefois, 14 fêtes locales auront lieu dans des municipalités différentes afin de répandre les festivités.

Sainte-Marie, Saints-Anges, Saint-Jules, Saint-Isidore, Saint-Frédéric, Sainte-Hénédine, Saint-Lambert-de-Lauzon, Tring-Jonction, Saint-Victor, Saint-Odilon, Saint-Joseph, Saint-Éphreme t Sainte-Aurélie auront leurs fêtes respectives de même que Saint-Georges qui tiendra une fête locale le 24 juin.

Du côté de Saint-Georges, la fête locale prendra une allure historique alors que la thématique d’une fête médiévale a été retenue. Ainsi, atelier de cirque, cours de danse, archerie, maquillage, bricolage et musique seront offerts gratuitement sur le site de même qu’un spectacle de cracheurs et jongleurs de feu en soirée vers 20h45.

Un souper sur une grande tablée, digne des plus grands festins de rois, sera offert au coût de 12$ en prévente. Il s’agit de la seule activité payante sur les deux jours de festivités. Les billets sont disponibles auprès du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges ainsi qu’auprès des membres du Comité des fêtes de Saint-Georges.