Saint-Georges implante deux boîtes à livres au centre-ville

Afin d’inciter le goût de la lecture auprès de sa population et de donner de nouvelles vies à des livres usagés, la Ville de Saint-Georges en collaboration avec le comité des arts et de la culture a aménagé deux boites à livres au centre-ville.

La première boîte, contenant une cinquantaine de livres, est aménagée sous la rotonde à l’angle de la 116e Rue et de la promenade Redmond. La seconde sera située sous la gloriette du Club Richelieu soit à l’intérieur du parc Veilleux en contiendra plus d’une trentaine de livres.

Ces boîtes contiennent des livres que les gens pourront déposer, emprunter librement pour lire sur place ou à la maison. Ils pourront conserver le livre s’ils le désirent ou le rapporter et en déposer un nouveau.

La conseillère municipale, Solange Thibodeau, se réjouissait de la réalisation de ce projet communautaire à faible coût grâce avec la collaboration de la Saint-Vincent-de-Paul, la Maison des jeunes, le Bercail et le Centre de formation Pozer. «C’est d’abord et avant tout un projet humain», rappelle Mme Thibodeau.