Saint-Georges multiplie les activités pour le temps des Fêtes

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges multiplie les activités pour le temps des Fêtes
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, en compagnie de l'équipe du Service des loisirs et de la culture. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

CULTURE. Saint-Georges multiplie les occasions de célébrer Noël tout au long du mois de décembre. L’arrivée de 2023 marquera également le retour de la fête du Nouvel An.

Le Service des loisirs et de la culture a prévu des événements gratuits tant culturels que sportifs pour ce dernier droit de 2022. Le tout s’amorcera le 2 décembre avec le sentier féérique sur l’île Pozer. Les citoyens sont invités dès 18 h. L’illumination du sentier aura lieu à 18 h 30. Une soirée familiale est également prévue le 21 décembre de 18 h à 21 h. Il sera possible de profiter de cette activité jusqu’au 15 janvier.

Toujours le 2 décembre, un concert est prévu à 19 h 30 à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach, mettant en vedette le pianiste Roby Talbot, la violoniste Pascale Croft et la violoncelliste Frédérique Beaulieu-Asselin. L’entrée est gratuite, mais les gens peuvent donner une contribution volontaire. L’argent sera remis à Moisson Beauce.

La première fin de semaine de décembre marquera le coup d’envoi du marché de Noël qui se déroulera dans le stationnement du Grand Marché de 9 h à 16 h. Les visiteurs pourront confectionner des décorations pour le sapin de Noël. Des tours de calèche sont prévus le 3 décembre et le père Noël sera sur place le lendemain. L’événement se poursuivra les 10 et 11 décembre, toujours de 9 h à 16 h.

Le 31 décembre, les gens de la région sont invités à se rendre derrière le centre sportif Lacroix-Dutil pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année dès 21 h. Le groupe Groove Affair s’occupera de l’animation musicale. Le tout culminera avec le spectacle de feux d’artifice à minuit.

Parmi les autres activités, Saint-Georges propose un » voyage historique et folklorique » le 10 décembre dès 19 h 30 au centre culturel. Musique traditionnelle, avec accordéons et harmonicas, chansons à répondre et initiation au set carré sont à prévoir.

Au même endroit, les jeunes pourront fabriquer un bonnet de laine ou un porte-ustensiles lors de l’atelier des lutins le 11 décembre de 13 h à 16 h.

Notons également la présence de deux rallyes, un pour les enfants de sept ans et moins et l’autre pour les personnes de huit ans et plus, seront proposés au centre culturel lors des heures d’ouverture.

Les célébrations de décembre marquent aussi le retour du concours Noël dans ma cité. Artistes et photographes sont invités à envoyer leurs créations au plus tard le 31 janvier pour avoir la chance de retrouver leur œuvre sur la carte de Noël 2023 de la ville.

Contes

De nombreux contes sont proposés, dont un chanté le dimanche 4 décembre à 10 h 30 et à 13 h 30 à la salle Denise-Rodrigue située au quatrième étage du centre culturel. La troupe est composée de plusieurs artistes locaux. Le tout est mis en scène par Andrée Morissette et composé par Chantal Bureau.

Un conte imagé se déroulera le 10 décembre à 10 h 30 et 13 h. Cette activité permettra aux enfants de créer leur propre histoire avec France-Anne Blanchette. Elle s’adresse aux enfants de 5 à 11 ans.

De plus, trois contes pour les enfants de deux à quatre ans seront offerts les 2, 9 et 16 décembre au centre culturel. Chaque fois, l’histoire sera accompagnée d’une activité de bricolage. Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site Internet ccmf.saint-georges.ca.

Sports

Des heures de patinage libre seront prévues du 13 décembre au 6 janvier au centre sportif Lacroix-Dutil. Dès que ce sera possible, les patinoires extérieures, de même que le centre de ski, ouvriront leurs portes. D’ailleurs, le sentier glacé de l’espace Carpe Diem est déjà accessible.

Les heures pour la piscine et les terrains de badminton seront modifiées pour le temps des Fêtes. Ceux-ci seront accessibles de 13 h à 16 du 26 au 30 décembre, ainsi que du 2 au 4 janvier.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claudette Grenier
Claudette Grenier
2 mois

Bravo Ville St Georges
Quel beau mois de dec
Merci aux organisateurs
Bonne fin d’années