Saint-Philibert dévoile différentes œuvres d’art à son complexe multifonctionnel

La municipalité de Saint-Philibert a inauguré quelques œuvres d’art sculpturales samedi en fin d’avant-midi à l’aire de jeux près du complexe multifonctionnel.

L’artiste Michelle Giguère a entre autres représenté un oiseau à l’aide de pièces de métal fournies par Pièces d’auto Fernand Bégin et Jonction Métaux, faisant ainsi un clin d’œil à l’emblème de la municipalité. Elle a baptisé cette sculpture «Allegrio».

«On m’avait donné le mandat de réaliser des œuvres qui symbolisent Saint-Philibert tout en utilisant des matériaux recyclés», explique Mme Giguère qui estime avoir travaillé quelques centaines d’heures sur l’ensemble du projet.

Les enfants de la municipalité ont peint différentes sections de l’oeuvre.

De plus, elle a également construit une clôture stylisée qui permet en même temps de sécuriser le parc de modules de jeux pour les enfants. Ces derniers ont d’ailleurs donné un coup de main à l’artiste en peignant quelques sections de l’œuvre.

La réalisation de ces œuvres fait partie du projet des Arts de la rue de la MRC Beauce-Sartigan. «C’est à cela que servent les Arts de la rue», a mentionné le préfet de la MRC, Normand Roy. «C’est l’un des beaux projets qui ont été réalisés jusqu’ici.»

Rappelons que Saint-Philibert célèbre cette année son centième anniversaire. Une exposition de photos est d’ailleurs présentée à l’intérieur de l’ancienne salle municipale.