Se rapprocher des sculpteurs avec l’aide de Beauce Art

Pour sa cinquième édition du 27 mai au 17 juin, le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges permettra des rapprochements encore plus grands entre les visiteurs et sculpteurs.

Tout au long du symposium, les visiteurs seront appelés à rencontrer les artistes, à échanger avec eux et découvrir leurs techniques et secrets.

Des visites guidées du parcours muséal actuel seront également proposées aux amateurs d’art.

«Depuis la première édition du symposium, nous avons constaté que les visiteurs sont curieux et désireux de voir l’envers du travail des artistes. Cette année, nous avons répondu à ces attentes en organisant des ateliers de création pendant lesquels la population pourra travailler la pierre et le métal sous la supervision d’artistes professionnels», explique Paul Baillargeon, président de Beauce Art : L’international de la sculpture.

Sur réservation, ces ateliers pour enfants et adultes se dérouleront les 2, 3, 9 et 10 juin au Quartier des artistes sur la Promenade Redmond, en face du centre sportif Lacroix-Dutil.

Louise St-Pierre, présidente d’honneur du symposium.

 

Beauce Art a également ajouté des présentations pendant l’événement. La population est notamment invitée à venir rencontrer les sculpteurs québécois Adrien Bobin, Stéphane Langlois et Josiane Saucier, ainsi que l’artiste espagnol Daniel Pérez et le sculpteur italien Bettino Francini.

Début et fin

Un avant-goût de la fête aura lieu le jeudi 24 mai à 16h30 au Parc Lacasse. C’est à ce moment que sera dévoilée la sculpture de Paul Duval, artiste invité d’honneur pour l’édition 2018.

L’ouverture officielle du symposium se tiendra le dimanche 27 mai à 15h30. Le lendemain à 18h au Georgesville, Louise St-Pierre présentera une conférence lors d’un souper-bénéfice.

Présidente d’honneur de la cinquième édition, celle-ci parlera de l’importance de la sculpture au Québec et des 100 ans d’histoire du Domaine Forget dans Charlevoix. Elle est la présidente du conseil d’administration de ce lieu artistique.

Les sculpteurs travailleront encore au Quartier des artistes.

 

Pendant le dernier week-end du symposium au Quartier des artistes, Pier Dutil animera un café historique le samedi 16 juin de 10h à 11h30 sur le thème Histoire et évolution du centre-ville de Saint-Georges.

La cérémonie de clôture sera présentée le dimanche 17 juin à 16h avec le dévoilement des œuvres terminées, la signature du livre d’or et une visite guidée des œuvres sculpturales qui seront ensuite déplacées au Parc Lacasse.

Pour la programmation complète et d’autres renseignements, visitez le site de Beauce Art.