Shredfest 2023 : Principius sera de la partie

MUSIQUE. La plus récente addition à la programmation du Shredfest 2023 est nulle autre que Principius, un groupe de death metal dont la chanteuse, Axelle Doyon, est originaire de la région.

Originaire de Saint-Benoît-Labre, Axelle Doyon a étudié la musique au cégep de Sainte-Foy. Elle a par la suite rejoint le groupe Principius, fondé en 2019. Au cours des dernières années, le groupe a sorti deux albums, ainsi qu’un vidéoclip pour sa chanson Venerate

Ils ont également donné des spectacles à Montréal et aux alentours. « Le Shredfest était un peu une bénédiction, parce qu’on n’a pas vraiment eu la chance de sortir de Montréal depuis notre début », mentionne Hugues Berger-Pelletier, guitariste de Principius.

 « Je suis contente que ça soit le Shredfest, parce que c’est une bonne opportunité avec des bons bands métal québécois », affirme Axelle, « Je me rends compte que la scène métal est plus grande que je le pensais dans la région », ajoute-t-elle.

Le Shredfest aura lieu les 25 et 26 août prochains. Parmi les autres artistes à l’affiche, on compte Mononc’ Serge & Anonymus, Polygraph, Strigampire, Observants, Nordheim, Obscure Mantra, In Disarray, Karkaos, Fall of Stasis, Merged, Basterds, Feels Like Home, ainsi que Maiden Québec, Alcoholica et Mechanix.