Six artistes de la région embelliront l’édifice de Style Musique
Pour la deuxième édition des Arts de la rue, six jeunes âgés de 17 à 25 ans auront la chance d’embellir la façade sud de l’édifice Style Musique, située au 12464, 1re Avenue à Saint-Georges. Organisé par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, l’évènement aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2016.
Depuis deux ans maintenant, le concours des Arts de la rue est l’occasion pour des jeunes artistes de la région d’exprimer leur talent artistique par le biais de graffitis et de peintures. Afin d’y participer, les jeunes doivent s’inscrire en équipe de six personnes maximum. Celles-ci devront ensuite présenter une esquisse de la murale qu’elles comptent réaliser auprès du Service des loisirs et de la culture, du Centre culturel Marie-Fitzbach ou du Centre sportif Lacroix-Dutil. La date limite pour soumettre une esquisse est le 1er avril prochain.
À la suite du dépôt des projets, le comité de sélection procédera à une délibération afin de composer l’équipe de six artistes qui aura la chance d’étaler son œuvre sur l’édifice de Style Musique.
Pour cette édition, les six artistes retenus auront le privilège d’être parrainés par Christian Caron, artiste reconnu dans la région et membre d’Artistes et Artisans de Beauce, afin de les assister dans leur démarche.
Il est à noter qu’il est aussi possible pour un jeune de s’inscrire individuellement au concours, et ce, sans soumettre d’esquisse. Celui-ci se retrouvera alors dans une banque de noms et pourra éventuellement être invité à compléter une équipe.
Les gens intéressés par le concours peuvent se procurer un formulaire d’inscription au Centre culturel Marie-Fitzbach, au Centre sportif Lacroix-Dutil ainsi qu’au Cégep Beauce-Appalaches. Les six personnes retenues pour le projet recevront une bourse de 250 $.