Soyez prêts à réveiller le «Woodooli» en vous

Un important parc thématique sera créé à Saint-Georges sur le boulevard Lacroix, près de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Le projet comprendra trois phases et s’échelonnera sur dix ans pour un investissement prévu de 4,5 M$.

Présidente du Woodooliparc, Marie-Hélène Lepage mentionne que ce centre d’amusement misera sur le plaisir et l’émerveillement pour toute la famille. Avec ses différents partenaires, elle travaille sur ce concept depuis janvier 2014.

«La promesse Woodooli est de faire vivre une expérience déstabilisante, un moment d’abandon, une douce folie, un pur plaisir. À travers différents thèmes et expériences, les participants seront amenés à sortir de leur quotidien pour réveiller le Woodooli en eux», précise-t-elle.

Dans le plan d’affaires de la compagnie, les retombées économiques sont estimées à 8M$ lorsque le projet sera achevé dans une décennie. L’objectif principal est que Woodooliparc se classe parmi les dix plus importantes attractions touristiques au Québec.

Cependant, la somme de 4,5 M$ en investissement pourrait être revue à la hausse ou à la baisse selon l’implication financière de la communauté.

Zone Toxic et Bobine à Film

Deux attractions seront en fonction en 2015. Présenté autrefois sur le rang Saint-Charles à Beauceville, Zone Toxic sera de retour avec son savant fou et ses créatures d’outre-tombe juste à temps pour l’Halloween. Le parc sera alors accessible les vendredis et samedis d’octobre de 18h à 23h.

L’entreprise opérera également «La Bobine à Film». Conçu dans une remorque, il s’agit d’un simulateur de cinéma en cinq dimensions avec neuf sièges mobiles.

Celui-ci sera aussi disponible en location et se déplacera au lieu choisi. Les curieux pourront d’ailleurs vivre cette expérience du 3 au 6 septembre lors du Festival des travailleurs à Saint-Joseph.

Pour ces deux activités, les réservations se prennent dès maintenant au www.woodooliparc.com ou au 418 313-3443.

Concernant la Zone Frima qui se trouvait également à Beauceville avec la Zone Toxic, Marie-Hélène Lepage confirme que cette attraction ne sera pas implantée à Saint-Georges en 2015. Son retour n’est toutefois pas exclu à moyen terme.

Notons que les responsables du Woodooliparc ont d’autres idées dans les cartons au niveau des attractions qui seront dévoilés ultérieurement. Le public peut soumettre des suggestions à info@woodooliparc.com. Cette même adresse sert aussi à donner son nom comme bénévole.